Kélian Lemener - Hypnothérapeute

Séances d'hypnose - PNL - Méthode Total Reset - EMDR+

Thérapie en Hypnose Ericksonienne

Qu‘est ce que l’hypnose ?

Dans cette vidéo, je vous explique :

  • La différence entre le conscient et l’inconscient
  • Qu’est ce que l’état d’hypnose ? Comment cela fonctionne ?
  • Quel est le but d’une séance d’hypnose ? Deux exemples précis

.

Comment vit-on un état d’hypnose ?

Dans cette vidéo, je répondrai à ces questions :

  • L’hypnose, est-ce un état naturel ?
  • Comment vivre au mieux un état d’hypnose ?
  • La profondeur de l’état d’hypnose est-elle importante ?

Pour en savoir plus sur l’hypnose

Pendant une séance, une transe hypnotique va donc être provoquée puis intensifiée afin de me permettre de vous guider vers votre propre changement. Cet état modifié de conscience permettra d’interagir avec votre inconscient et accéder ainsi à des ressources aussi innombrables qu’insoupçonnées. Ces nouvelles capacités vous permettront de connaître des changements profonds et durables, là où votre seule volonté aurait été impuissante à l’état conscient.

OUTILS COMPLÉMENTAIRES : PNL / INTEGRATION EMOTIONNELLE / PNL / COACHING

La programmation se réfère à nos différents types de comportements (acquis et reproduits de manière automatique) ; le terme « neuro » renvoie à notre mode de pensée ; tandis que la linguistique intègre notre langage et notre façon de communiquer. La programmation neuro-linguistique (PNL) vise à observer et analyser les comportements de réussite, d’en déterminer les conditions de succès et de les reproduire au mieux dans différents domaines de la vie personnelle ou professionnelle (travail, sport, couple, vie de famille…). Elle permet aussi d’étudier et de comprendre les meilleures techniques mentales d’apprentissage, de décrypter les principes de communication entre individus ou encore d’établir les processus internes qui influent sur la réussite d’un objectif. La méthode consistera à déceler votre problématique (état présent) et de déterminer la solution (état désiré). Ce travail préalable aboutira à la mise en corrélation des symptômes à leur(s) cause(s) afin de mobiliser efficacement toutes les ressources nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

Cet outil permet de digérer rapidement et profondément vos émotions douloureuses, et ainsi d’éviter une accumulation néfaste à long terme.

C’est un formidable outil de gestion des émotions, qui permet notamment de dépasser ses peurs, de se libérer d’une phobie, d’une dépendance affective ou encore du stress lié à un événement passé comme futur.

Les mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement (EMDR+) constituent un outil hypnotique puissant présentant la particularité d’utiliser les stimuli oculaires pour diminuer très fortement, voire totalement, l’émotion négative liée à une expérience douloureuse, pour la rendre quasi-neutre et ne conserver qu’un souvenir  factuel.

Le coaching est un processus vous permettant  de fonctionner au mieux de vos capacités. Puisque les blocages et les problématiques auront été traités au préalable, on s’oriente ici vers des objectifs positifs, qu’ils soient liés à la vie personnelle ou professionnelle, et sur votre épanouissement. Le coaching en développement personnel se présente sous la forme de deux approches distinctes :

  • Objectif généralisé :vous souhaitez devenir la meilleure version de vous-même et trouver une forme d’épanouissement personnel (confiance en soi, séduction, relation avec les autres, positivité, performance…). L’objectif global des séances consistera à déceler puis actionner les leviers nécessaires à un équilibre de vie optimal.
  • Objectif ciblé :vous souhaitez améliorer vos compétences dans un domaine en particulier (travail, sport, communication, scolarité, assurance, musique…). Ici nous nous focaliserons uniquement sur le développement de vos capacités nécessaires à l’atteinte de l’objectif défini.