Kélian Lemener - Hypnothérapeute

Séances d'hypnose - PNL - Méthode Total Reset - EMDR+

Questions fréquentes

Sur les séances d’Hypnose en général :

Tout le monde est hypnotisable car c’est un état naturel, que vous vivez chaque jour (être ailleurs en conduisant, somnoler avant de s’endormir…). La vraie question est de savoir comment vous allez vivre votre état d’hypnose, car cet état est différent d’une personne à une autre, et même d’une séance à l’ autre. Tant que l’état d’hypnose n’est pas créé, on ne passe pas à la phase de changement, on prend le temps nécessaire à chaque fois.

Que votre état d’hypnose soit léger ou profond, le résultat sera exactement le même. Souvent, l’état d’hypnose s’approfondit de séance en séance.

Votre esprit possède son propre système de défense. Ainsi, il n’est pas possible de vous orienter dans des directions contraires à vos valeurs et vos principes, ces suggestions seront rejetées par votre inconscient.
En Hypnose Ericksonienne, l’approche est douce et progressive (contrairement à l’hypnose de spectacle), on ne perd jamais le contrôle de soi, de ce qu’on peut dire ou faire. On s’autorise seulement à vivre un fort sentiment de lâcher prise volontaire et agréable.

L’état d’hypnose est un état qui oscille entre l’éveil et le sommeil. On se sent parfois proche de l’éveil, parfois très proche du sommeil sans jamais l’atteindre. On revient toujours à soi après une séance d’hypnose, bien que pour certains cela prend quelques secondes de plus que pour d’autres.

Tout ce qui est inconnu est source d’interrogations et on peut facilement éprouver certaines craintes à l’idée de découvrir cet état : peur de perdre le contrôle ou d’exprimer des choses que l’on veut garder pour soi, peur d’échouer à vivre cet état… Ces peurs sont normales et naturelles, bien qu’elles ne reflètent pas la réalité. Tout le monde est réceptif, et on garde toujours le contrôle sur soi.

Dans le cadre de recommandations directes, vous serez sans doute rassuré par le retour positif d’un proche après une ou plusieurs séances ensemble.
Si vous ne connaissez personne autour de vous ayant déjà expérimenté l’Hypnothérapie, vous pouvez vous renseigner sur la fiabilité de mes formations, et même contacter l’école qui m’a formé. Vous pouvez également lire mes témoignages et surtout écouter votre intuition !

Je vous proposerai parfois des exercices complémentaires aux séances d’hypnose pour améliorer et renforcer les résultats, mais aussi pour vous permettre peu à peu de devenir plus autonome.

Sur les séances d’Hypnose en ligne :

L’état d’hypnose étant un état en perpétuel mouvement entre profondeur et légèreté, environ 5 minutes sont nécessaires pour en sortir complètement. De ce fait, même dans les cas extrêmement rares de coupure de la connexion, vous ne sortez pas de votre état hypnotique. De plus, le rappel via Skype est automatique (sans action de votre part) et le temps perdu sera rattrapé ensuite.

Si votre connexion internet n’est pas suffisamment bonne pour garantir une séance optimale, nous conserveront l’image via Skype tout en utilisant l’appel téléphonique pour garantir une qualité sonore fluide et sans coupure.

Oui, avec une tablette, qui est une alternative de qualité à l’ordinateur. L’évolution des réseaux 4g vous permet également, si vous n’avez pas d’ordinateur ni de tablette, de vivre votre séance avec votre téléphone portable via Skype mobile.

Bien sûr ! Cela demande simplement un léger agencement : isolez-vous dans une pièce fermée et mettez un casque ou des écouteurs. Rapidement, notre échange prendra toute la place et vous fera oublier l’environnement extérieur.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de se voir, nous pourrons faire cette séance via Skype en désactivant la vidéo, ou simplement procéder par téléphone (avec un casque ou des écouteurs) si cela vous rassure.