Sortir de l'hypersensibilité
Vous en avez marre :
• D’être limité(e) par vos peurs, de perdre du temps en ne vivant qu’à moitié ?
• D’être débordé(e) par vos émotions et de vous sentir de plus en plus fragile ?
• De culpabiliser à la moindre occasion, de ne jamais être satisfait(e) de vous ?
• Du stress quotidien, et d’en subir les conséquences sur votre santé et votre vie ?
• De rester bloqué(e) sur un évènement passé que vous n’arrivez pas à surmonter ?
Le paradoxe de l’hypersensibilité : plus vous cherchez à vous affirmer, plus vous êtes bloqués
Vous sentez-vous constamment en lutte contre vous-même, comme si votre sensibilité était un fardeau qui vous épuise et vous isole ? Dans vos relations personnelles, professionnelles, ou seul(e) avec vous-même, avez-vous l’impression de vivre sur un fil, d’être incompris(e) et de subir la vie au lieu de la vivre pleinement ?
Peut-être avez-vous déjà essayé de maîtriser vos émotions, de vous isoler, d’analyser pour comprendre, ou encore de vous adapter aux attentes des autres. Ces fausses solutions sont en réalité, le cœur de votre problématique :
Juger vos émotions
Chaque émotion jugée inappropriée est refoulée, qu’il s’agisse de colère, de tristesse, de honte ou de peur, ce qui entraine le remplissage de votre vase intérieur. Ce vase, qui ne se vide jamais, fini par déborder.
Refuser ce qui est
Ne parvenant pas à accepter qui vous êtes et le monde tel qu’il est, vous vous épuisez à combattre. Cette résistance est ce qui vous rend si vulnérable.
Fuir pour ne pas ressentir
La quête de perfection, la recherche de sens ou le besoin de tout contrôler sont des boucliers illusoires qui vous empêchent de vous connecter à votre véritable essence.
La solution : arrêter de vous battre pour devenir libre
Et si la clé était d’arrêter de lutter ? Pouvoir accueillir chaque émotion, chaque vulnérabilité, non pas comme un ennemi, mais comme un simple rocher que vous laissez rouler en bas de la colline. Il finira par se poser naturellement.
C’est le paradoxe de l’acceptation : en vous rendant, vous gagnez votre liberté !
En vous acceptant tel(le) que vous êtes, vous libérez une force nouvelle qui vous permettra de :
- Poser vos limites et dire non sans culpabilité
- Prendre votre place et vous affirmer
- Cesser d’être sur un fil pour trouver votre équilibre
Le processus – 3 étapes clés pour se libérer :
Ce programme sera adapté à votre vécu et votre personnalité : seules les étapes dont vous avez besoin seront à effectuer !
Cicatriser le passé
Libérer les émotions refoulées et les traumatismes qui ont fait « déborder le vase » et vous ont poussé(e) à vous battre contre vous même.
Se réactualiser au présent
Apprendre à accueillir et à vivre vos émotions actuelles, sans les juger, afin que tout se régule naturellement. Comme une rivière sans barrage.
Construire l’avenir
Pour cela, j’utilise en synergie les outils thérapeutiques les plus éprouvés et efficaces sur l’hypersensibilité :
Un mélange entre des outils thérapeutiques pour déceler les causes de votre hypersensibilité et des outils concrets d’action au niveau inconscient !
L’outil le plus efficace pour cicatriser les traumatismes et souffrances passées alimentant les peurs et dangers actuels !
Laissez votre inconscient vous donner les clés de ce qu’il se passe en lui, et de comment faire évoluer vos problématiques émotionnelles profondes.
Les résultats concrets de l’accompagnement
Au fur et à mesure d’avancer dans cet accompagnement, vous ne subirez plus le monde, vous le vivrez.
- vous cesserez de lutter contre vous-même
- vous accueillerez vos émotions sans être submergé(e)
- vous transformerez votre sensibilité en une force
- vos relations s’amélioreront, car vous saurez poser des limites claires et respectueuses
- vous retrouverez une paix intérieure durable
Imaginez vous enfin libre de ces montagnes russes émotionnelles. Vous utiliserez votre sensibilité comme une boussole pour mieux vous connaître et mieux comprendre le monde, au lieu de le subir !
Et si vous ne faites rien ?
Si vous continuez à vous battre contre votre nature humaine, vous continuerez à vous épuiser et à vous éloigner de vou-même. Le prix de ce combat est l’anxiété, le burn-out, la dépression, ou un sentiment d’isolement qui ne fera qu’empirer.
Le temps que vous perdez à lutter contre vous est un temps que vous pourriez utiliser pour vous épanouir !
Faire un premier pas
Qui suis-je ?
Ma spécialisation Depuis 2015, j’aide de nombreuses personnes (plus de 1200 à ce jour) à surmonter des troubles émotionnels variés et les conséquences engendrées sur leurs vies.
- Ma philosophie d’accompagnement
Chaque être humain est singulier, complexe, et imparfait. Il n’y a aucun jugement de ma part durant nos séances car je suis comme vous. Vos ressentis sont légitimes.
Passionné par l’humain et les émotions, je m’implique à 100% avec chacun d’entre vous.
Encore quelques questions ?
Comment accepter ma sensibilité alors que je la subis continuellement ?
Votre sensibilité peut être vue comme un vase qui se remplit d’émotions et de pensées, jusqu’à finir par déborder. A ce stade, le poids de vos émotions est plus difficile à porter, et la moindre goutte supplémentaire peut faire déborder le vase à nouveau.
Le travail que nous allons faire ensemble a pour but de vider le vase de son cumul passé. Puis de le percer pour l’avenir.
Ainsi, les émotions pourront s’écouler naturellement au fur et à mesure qu’elles arrivent. Ce n’est plus une accumulation étouffante menant au débordement, mais un flux continu : une rivière sans obstacle.
Est-ce que ça va vraiment marcher pour moi ?
Mon approche étant totalement personnalisée, nous aurons la flexibilité nécessaire pour adapter le processus à votre vécu et vos besoins.
Les méthodes utilisées sont reconnues pour leur efficacité sur les problématiques émotionnelles, dont je suis spécialiste depuis plusieurs années.
Vais-je perdre ma sensibilité ?
Vous ne perdrez jamais la sensibilité qui vous caractérise. Cependant, vous pourrez la vivre pleinement sans qu’elle ne vous submerge. La liberté trouvée vous permettra aussi d’être plus naturel(le) avec les autres, et de poser vos limites.
C'est un investissement important
C’est un investissement financier et temporel que vous faites pour sortir de cette lutte, et de ses conséquences (sociales, santé…)
Quelques heures par mois vous permettront de découvrir une sérénité durable