Kélian Lemener - Hypnothérapeute

Séances d'hypnose - PNL - Méthode Total Reset - EMDR+

TROUBLES DU SOMMEIL

Un français sur trois est touché par des troubles du sommeil : insomnies, difficultés d’endormissements, reveils nocturnes répétés, cauchemars récurrents…L’absorption de médicaments est l’option la plus répandue, bien que néfaste pour l’organisme : ils créent un déséquilibre physiologique, un sommeil très peu réparateur et engendre une dépendance. L’hypnose est une solution naturelle et efficace pour retrouver un sommeil de qualité.

Problèmes de sommeil
  • Pourquoi avons-nous des troubles du sommeil?

    Les causes des troubles du sommeil sont très souvent d’origines émotionnelles et inconscientes :

    • Mal-être émotionnel (souvent lié à l’accumulation d’expériences passées ou une période actuelle difficile) : deuil, traumatismes, séparation, déception, colère…
    • Stress et anxiété (souvent lié à des anticipations négatives du futur) : peur d’être rejeté ou critiqué, peur de l’avenir, peur de l’échec…
    • Manque de confiance en soi (souvent lié à des croyances personnelles négatives) : manque d’assurance, manque d’estime de soi, remise en question perpétuelle…

    Le manque de sommeil régulier peut provoquer une spirale négative, engendrant des conséquences négatives, à la fois émotionnelles et physiques :

    • Exemple 1: insomnie -> fatigue -> irritabilité -> conflit -> culpabilité -> mal-être -> insomnie
    • Exemple 2 : difficultés à s’endormir -> nuit écourtée -> crainte de ne pas réussir à s’endormir le lendemain -> stress -> insomnie
  • Comment l’hypnothérapie permet de se libérer des troubles du sommeil ?

    La mise en état hypnotique permet d’accéder à la partie inconsciente de votre esprit génératrice de votre perturbation du sommeil (trop plein d’émotions négatives du passé, stress…) et de vous en libérer. Ainsi, vous ressentirez une forme d’apaisement mental, qui enclenchera un processus de lâcher prise  favorisant l’endormissement naturel, un sommeil stable et un bien être général.

    De plus, une coupure émotionnelle du lien négatif établi avec le sommeil vous permettra d’enrayer cette spirale négative et ainsi retrouver confiance dans votre capacité à dormir facilement et profondément, évitant par conséquent toute appréhension malvenue.

    Pour éviter que ces troubles du sommeil ne se reproduisent dans le futur, des séances bien spécifiques seront misent à votre disposition vous afin de vous apprendre à gérer vos émotions ainsi que le stress.

    Vous retrouverez un sommeil de qualité, ainsi qu’un bon équilibre physique et émotionnel. Votre système immunitaire (santé, prévention de maladie…) sera préservé, le sommeil jouant un rôle essentiel dans son bon fonctionnement. De plus, un sommeil de qualité générera une meilleure stimulation de la mémoire, un apprentissage plus rapide, une plus grande énergie ainsi qu’une humeur d’ une positivité accrue au quotidien.

L’efficacité de l’hypnose est d’environ 90% dans le but de retrouver un endormissement naturel, et un sommeil profond et réparateur. Le nombre de séances requises dépend du bagage émotionnel de chaque individu.